JOie complète

Nous partageons avec vous une série de messages d’édification que nous avons reçu lors de notre temps de rencontre entre Femmes sur Zoom le 14 novembre dernier. Nous les publions dans le but de vous fortifier dans ces temps particuliers, vous édifier, vous encourager et faire de vous des femmes fortes, avisées et inébranlables. Femmes Vie et Destinée

Voici le partage de Marie-France,

Mes sœurs, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposées, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Jacques 1 :2-3 LSG

Il semble que Jacques est en train de nous dire de prendre plaisir dans les épreuves et que dans l’épreuve, notre arme préférée devrait être « La joie ». Néhémie 8:1 0 « Ne vous affligez pas car la joie de L’Éternel est notre force » parce que la joie de L’Éternel est une joie complète.

Avoir la joie complète, c’est avoir une attitude de cœur, de foi en Christ, c’est croire sa Parole. Quand nous croyons Sa Parole, nous nous mettons sous Sa protection, nous demeurons en lui. Jean 1 5 :4« Demeurez en moi et je demeurerai en vous ». Restons cachées en Christ. Quand nous demeurons en Jésus, c’est comme si Jésus puisait sa force dans sa Source et qu’Il nous renvoyait sa force pour qu’on puisse tenir ferme.

Les épreuves sont parfois comme des puits fermés, comme on le raconte du temps d’Isaac où les Philistins comblèrent des puits et les remplirent de poussière (Genèse 261 5-1 6). Avec cette révélation de joie complète, les diverses épreuves ne peuvent plus nous écraser ou nous détruire. Creusons, enlevons les encombrements et les poussières afin de faire apparaître l’eau vive dans nos puits, de nos seins. « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein« , comme Jésus le dit dans Jean 7:38.

Que l’eau jaillisse ! C’est à cette source que vous voulons puiser pour continuer, pour persévérer, pour résister, pour endurer et pour trouver la constance. Mes chères sœurs, je parle à nos cœurs et entendez ce que le Saint-Esprit veut nous dire. Dieu parle à nos cœurs, non à notre intelligence mais à nos cœurs, à ton cœur afin que tu tiennes ferme et qu’il accomplisse parfaitement son œuvre en toi et que tu ne manques de rien. Prenons nos armes, la foi en Christ, la joie complète et la Parole de Dieu afin de tenir ferme. Restons dans sa demeure, sous sa bannière, Jésus le nom qui nous a été donné qui est au-dessus de tout nom.

La source de notre Joie complète, notre Force et la Parole faite chaire pour nous afin de persévérer dans l’épreuve. Amen !

Marie-France pour Femmes Vie et Destinée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :