La foi pour tenir ferme

Psaumes 84:5-7 Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions. Leur force augmente pendant la marche et ils se présentent devant Dieu à Sion.

Souvent quand on parle de foi on s’imagine cette foi solide, infaillible inébranlable qui déplace les montagnes. Oui ! La foi est véritablement une arme que Dieu nous a donné pour résister dans les mauvais jours pour tenir ferme après avoir tout surmonté. Mais peut-être que l’on ne s’y reconnait pas ?

Et pourtant ! Dans ce passage des psaumes, l’auteur nous dit que si nous plaçons en Dieu notre appui nous sommes heureux. Qui d’’entre nous veut être heureuse, qui n’aspire pas au bonheur et à la joie.

Aujourd’hui le monde est ébranlé, tout est sans-dessus-dessous. Plus personne n’ose faire confiance, mais Dieu nous dit que si notre APPUI est en Lui nous sommes heureuses. Si nous plaçons notre FOI (confiance) en Dieu, nous sommes heureuses. Cette foi produit quelque chose :  » ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracé”. Notre cœur est l’objet d’une guerre, continue, perpétuelle.

Dieu veut notre cœur, Satan lui veut briser, voler, dérober notre cœur. Si notre cœur est troublé, s’il est partagé, s’il n’a plus la paix, nous nous sentons comme perdues, alors que Dieu nous a trouvées, nous sommes trouvées en Lui. Et Dieu fraye des chemins, plusieurs, dans chaque situation, là où nous en avons besoin.

J’aime Dieu parce qu’il ne nous voit pas comme des super women, mais il fait de nous des femmes fortes en lui. Lorsque l’on traverse la vallée des larmes… Dieu les recueille, il les essuie… Lorsque l’on traverse des moments douloureux, d’épreuve, de crise, il fait de nous des transformatrices, les larmes se transforment en un lieu plein de source. Waow… Cette vallée de larmes que tu traverses, tu vas la transformer. Ces larmes que tu verses dans la prière, dans l’intercession, dans l’épreuve, elles ne sont pas perdues mais tu peux t’en saisir pour faire, pour construire, pour réaliser quelque chose, un lieu PLEIN de source. On ne parle pas d’une source mais d’un lieu plein de source, de multiplication, un lieu d’abondance, un lieu de vie. Et cela ne s’arrête pas là, la PLUIE couvre cette vallée de bénédictions. Retourne-toi, il n’y plus de vallée mais une source où d’autres personnes viennent à toi.

Waowwww !!!Le verset 7 nous dit : Leur force augmente pendant la marche et ils se présentent devant Dieu à Sion. Si tu as besoin de force pour continuer la marche appuie-toi sur Jésus la pierre angulaire, le roc, le rocher. Mets ta confiance en lui quelles que soient les circonstances, sois remplie de foi pour tenir ferme !

Carine pour Femmes Vie et destinée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :