La paix

Le choix de la paix pour tenir ferme

Esaïe 26 v 3: « à celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix, la paix parce qu’il se confie en toi ».

Dans l’ère dans laquelle nous sommes, le but du diable est clairement de semer la peur en nous en utilisant les médias, nos situations familiales ou professionnelles. Tout est menacé : nos familles, nos enfants, notre santé, nos finances, nos emplois, nos églises bref… notre société entière est ébranlée et notre premier sentiment peut être la peur.

En tant que femme nous sommes d’autant plus ciblées car nous sommes faites de profondeur et nous avons un besoin perpétuel d’être sécurisées, rassurées et d’être particulièrement en sécurité émotionnelle, c’est donc facile pour l’ennemi de nous faire tomber dans la peur. Si nous laissons la peur s’installer, elle va prendre de plus en plus de place, cette peur va amener des pensées de doute, d’inquiétude, d’angoisse, toucher des peurs déjà existantes et petit à petit nous allons être embarquées dans une spirale où non seulement nous allons perdre la paix mais pire nous allons perdre notre foi sans même nous en rendre compte.

Dans ce verset d’Esaïe 26 v3, le Seigneur nous encourage à tenir ferme dans nos sentiments pour avoir la paix et cela est précisé deux fois ! « tu assures la paix, la paix ».Mais pour avoir cette paix il faut faire le choix de croire en la Parole de Dieu, de croire Jésus qui a dit lui-même qu’il nous donne la paix, pas comme le monde donne.

C’est l’heure de faire ce choix, le choix de discerner les pensées de peur qui vont alimenter les sentiments de peur. C’est l’heure de faire le choix de soumettre nos sentiments, nos émotions au Saint-Esprit et de dire stop aux semences de peur que l’ennemi veut planter en nous. C’est l’heure de faire confiance, à notre Dieu, car la parole du Seigneur est véritable alors mesdames aujourd’hui faisons le choix de la Paix !!!

Martine G. pour Femmes Vie et Destinée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :