Entrer dans le repos de Dieu

Hébreux 4 : 9-10

« Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes »

Un soir, comme toute maman je m’installe à table auprès de mes enfants pour leur donner à manger. J’ai 3 enfants une fille de 4 ans, un fils de 2 ans et un bébé de 7 mois. A la seconde où je m’assois, l’excitation des enfants commence à monter. Fatiguée et épuisée j’essaye de réunir mes forces et mon courage pour être patiente afin de m’occuper de mes enfants, et le repas commence. L’un renverse le verre d’eau à côté de lui et joue avec son assiette, l’autre ne veut pas manger seul, les cris entre enfants fusent parce qu’ils se chamaillent pour avoir la même chose. Au même moment bébé réclame mes bras, et papa est toujours au travail … bref le scénario catastrophe commence pour moi.

Deux choix s’offrent alors à moi: je crie sur mes enfants ou je pleure d’épuisement. Je suis à bout de nerfs. À ce moment là un cri intérieur monte de mes entrailles vers le Seigneur: donne moi la force je n’y arrive pas là !!!

À cet instant de chaos environnant, une envie soudaine d’adorer le Seigneur monte dans mon cœur. Alors je fais le choix d’adorer mon Dieu ! Les enfants continuent à crier, mais moi assise à table bébé pleurant dans mes bras, je me suis mise à adorer mon Roi comme jamais… J’ai fixé mes yeux sur lui, sa présence était palpable, je le voyais devant moi, j’adorais à cet instant les larmes aux yeux, et j’ai ainsi pu puiser en LUI, ma source !

Une douceur, une paix inexplicable m’a soudain envahie, un amour profond du Père est descendu sur moi, me faisant sentir sa compassion pour moi et sa tendresse. Cet instant hors du temps pour moi a duré 1 minute en réel, mais j’avais choisi de puiser ma source de repos en LUI.

A la fin de mon adoration, les enfants se sont mis à manger calmement, à échanger avec moi dans la joie, bébé s’est endormi et la fin de la journée s’est passée dans la paix.

Voici un témoignage banal de la vie courante, mais aujourd’hui au travers de cela, le Seigneur te pose une question: quelle est ta source de repos quand tu ne peux pas avoir de repos dans le naturel?

Le cri du cœur du Père, dans cette saison où tout va à mille à l’heure, c’est « viens chercher ton repos en moi » ! Pas seulement à des moments spécifiques de prière, ou à l’église, mais viens en tout temps, en tout lieu, puiser ton repos en moi!

En ce mercredi 16 février 2022, nous sommes en jeûne et prière pour le mouvement Femmes Vie et Destinée. Consacrons ce temps à chercher le cœur du Seigneur, à adorer le Seigneur en tout temps, en tout lieu, pour que lui seul soit notre Source en toutes choses ! Rentrons dans son repos qu’Il a lui même réservé pour son peuple !

Demeurez bénies en Jésus-Christ notre Sauveur et Seigneur !

Martine G. Pour Femmes Vie et Destinée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :