Donne-moi cette montagne dont l’Eternel a parlé !

Josué 14 : 12-13 « Donne-moi donc cette montagne dont l’Eternel a parlé dans ce temps-là; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim, et qu’il y a des villes grandes et fortifiées. L’Eternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l’Eternel a dit. Josué bénit Caleb, fils de Jephunné, et il lui donna Hébron pour héritage».


Le temps n’a aucun effet sur les Promesses de Dieu, car les promesses de notre Dieu sont OUI et AMEN ! et Dieu veille sur sa parole pour l’exécuter (Jérémie 1 :12).
Dieu avait déclaré à Caleb par la bouche de son serviteur Moïse ceci « Le pays que ton pied a foulé sera ton héritage à perpétuité, pour toi et tes enfants, parce que tu as pleinement suivi la voie de l’Eternel, mon Dieu ». 45 ans plus tard, alors que cette promesse ne s’est pas encore réalisée, Caleb rappelle cette promesse à Josué, et se positionne pour aller conquérir ce pays. A 85 ans il est prêt à conquérir ce pays qui lui a été promis par l’Eternel plusieurs années auparavant.


Nous arrivons à ce moment « clé » où la promesse devient réalité. Alors que le peuple d’Israël entre en possession de Canaan et que Josué procède au partage entre les tribus d’Israël des différents territoires qui leur restent à conquérir, Caleb rappelle à Josué la promesse qui lui a été faite par l’Eternel. Il décide de passer à l’offensive, et de prendre possession de son héritage, ce territoire que Dieu lui a donné. Caleb aurait pu continuer à chérir en son cœur cette promesse qu’il avait reçue de Dieu, c’est probablement ce qu’il avait ressassé en son cœur durant ces 45 dernières années, mais là, il sait en son for intérieur que c’est le moment pour lui d’entrer en possession de son héritage ! Il est aligné et il est positionné dans ce seul objectif, prendre la terre et entrer dans son héritage !


Dans cette saison de ta vie, quelle montagne dois-tu arracher ? De quel territoire foulé par tes pieds dois-tu prendre possession ? De quel héritage dois-tu te saisir ? Dans quel domaine, quelle sphère d’influence dois-tu régner parque ce le Seigneur te l’a donné en héritage ? (les arts, l’éducation, la politique, la religion, l’économie, la famille, les médias…).


Dans cette année de Shmita (année de repos) que Dieu donne à son peuple, nous sommes également dans cette saison dans laquelle le Seigneur veut nous nous rendre totalement dépendantes de lui, cette saison où il veut que nous lui laissions le plein contrôle. C’est dans cette position seulement, parce que c’est lui qui fait et plus nous, que nous pourrons prendre possession de notre Héritage, des Terres que nos pieds ont foulées, et qui nous a été réservées. Quel paradoxe pour notre intelligence ? La sagesse de Dieu n’est-elle pas folie aux yeux des hommes ? C’est le Temps !


C’est le temps pour nous de voir l’accomplissement des promesses qui nous ont été faites de la part l’Eternel. C’est le temps pour nous de prendre possession de la terre, de nous saisir de notre héritage. C’est le temps pour nous de paraître, et d’être lumières où le Seigneur nous a planté, de régner dans notre sphère d’influence, afin de refléter Christ, car c’est de lui et de lui seul qu’il s’agit !


« Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions » Ephésiens 2 :10
En cette journée de jeûne et prière, prions pour une saison de conquête pour nous Femmes Vie et Destinée!

Prions pour entrer chacune en possession de notre héritage, en possession des terres que le Seigneur nous a données ! « Ce n’est ni par la puissance, ni par la force, mais par mon esprit, dit l’Eternel des armées» Zacharie 4 :6.

Ensemble dans cette saison de Conquête !

Sandrine Pour FVED

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :