L’école de la Grâce

Découvrez notre projet phare !

La construction d’une école pour les plus démunis à Kindele /KINSHASA  au Congo est devenue réalité le 15 septembre 2018. Grâce aux dons et aux parrainages nous avons pu ouvrir une école élémentaire qui accueille plus de 130 enfants aujourd’hui dont 50 orphelins. Rejoignez-nous dans cette formidable aventure.

Je parraine un enfant à l’école de la Grâce  pdf

Child Sponsoring in English _ PDF 

Make a donation

Quelques mots sur le projet

Notre expérience depuis de  longues années dans le domaine de l’enseignement à travers la République Démocratique du Congo, a montré qu’il était nécessaire de créer
encore des écoles. Beaucoup d’enfants ayant l’âge de fréquenter l’école et dont plusieurs sont orphelins, sont délaissés et laissés pour compte suite à une crise quasi-totale de l’ensemble de la population.

Il était grand temps de se souvenir de ces enfants qui sont devenus une charge souvent oubliée par le reste de la communauté. Ces enfants ont besoin d’une éducation intellectuelle pour faire d’eux des élites de demain.

Le but de notre école est d’offrir des opportunités aux familles pauvres, ayant très peu de moyens de scolariser leurs enfants pour qu’ils reçoivent une éducation intégrale. Rejoignez-nous, c’est possible !

Faites un don POUR l’École DE LA GRÂCE

La rentrée !!

ça y’est ! Après une 1ère année de fonctionnement juste extraordinaire, l’Ecole de la Grâce vient tout juste de faire sa 2e rentrée.

Avec l’ouverture d’une 4e classe, l’école accueille cette année 130 élèves. Avec votre soutien, nous relevons tout à nouveau le défi d’un accès à la scolarité, d’apprentissages performants, de la distribution d’un repas par jour, de la mise en place de soutien scolaire et d’activités ludiques et artistiques, de la transformation des familles et du quartier…

 

L’équipe

de gauche à droite,  Jérémie Kabala, enseignant de 2e (CE1) qui vient d’être recruté, Prisca Buensa, enseignante de 3e (CE2), Pierrette Baluvuidi la coodinatrice relations familles, Maman Yolande Chibembe, l’intendante, Sylvain Nsumbu le directeur, Christivie Mabo, enseignante de 1ère (CP), Nixon Nkanu enseignant de 4e (CM1), papa Doudou, gardien/surveillant et Ruth Mantuala conseillère pédagogique.

La rentrée s’est faite sur le thème de la reconnaissance, et nous-mêmes nous voulons vous redire toute notre reconnaissance. Bien au-delà d’un don (mensuel ou à  l’année), votre parrainage est d’une très grande signification et d’un important impact pour votre (vos) filleul(e/s). Vous contribuez grandement au changement non seulement de la vie de ces enfants, mais également de leur famille, et même de leur environnement.

%d blogueurs aiment cette page :