L’école de la Grâce

Découvrez notre projet phare ! La construction d’une école pour les plus démunis à Kindele /KINSHASA  au Congo est devenue réalité le 15 septembre 2018. Grâce aux dons et aux parrainages nous avons pu ouvrir une école élémentaire qui accueille plus de 112 enfants aujourd’hui dont 50 orphelins. Rejoignez-nous dans cette formidable aventure.

Je parraine un enfant à l’école de la Grâce  pdf

Child Sponsoring in English _ PDF 

Make a donation

Quelques mots sur le projet

Notre expérience depuis de  longues années dans le domaine de l’enseignement à travers la République Démocratique du Congo, prouve qu’il est nécessaire de créer
encore des écoles. Beaucoup d’enfants ayant l’âge de fréquenter l’école et dont plusieurs sont orphelins, sont délaissés et laissés pour compte suite à une crise quasi-totale de l’ensemble de la population.

Il est grand temps de se souvenir de ces enfants qui sont devenus une charge et sont souvent oubliés par le reste de la communauté. Ces enfants ont besoin d’une éducation intellectuelle pour faire d’eux des élites de demain.

Mais la pauvreté des familles constitue un blocage pour leur épanouissement.
Pourquoi devons-nous travailler à la création d’une école ? C’est parce que les
écoles dans nos communautés, sont pour la plupart à but lucratif et mettent des
frais de scolarité exorbitants, ce qui empêche les enfants orphelins et les
familles les plus démunies d’y accéder.

Le but de notre projet est d’offrir des opportunités aux familles pauvres, ayant très peu de moyens de scolariser leurs enfants pour qu’ils reçoivent une éducation intégrale. Rejoignez-nous, c’est possible !

Faites un don POUR l’École DE LA GRÂCE

 

%d blogueurs aiment cette page :